You are here

Le groupe de coordination

Le Groupe de Coordination guide les activités de la Plateforme et ses membres agissent comme ses ambassadeurs. Ils sont également les principaux contributeurs durant le deuxième jour de la Conférence, pour laquelle ils conçoivent et animent des ateliers participatifs sur des thèmes tels que les perspectives des consommateurs sur l'économie circulaire, les outils de mesure de la transition, les villes circulaires et l'atténuation du changement climatique, pour ne citer que quelques-uns des riches débats de l'année écoulée.

Composé d'un large éventail d'organisations à portée paneuropéenne, le groupe de coordination permet et met en œuvre le changement à travers son plan de travail d'activités, montrant concrètement comment les synergies peuvent accélérer la transition.

Avec un mandat courant jusqu'en automne 2020, le Groupe rassemble 24 membres sélectionnés parmi les organisations de la société civile, les représentants des entreprises et des syndicats, les think tanks, les centres de recherche et les organismes publics qui ont un intérêt dans l'économie circulaire.

Les institutions européennes et les plates-formes européennes existantes relatives à l'économie circulaire sont également invitées à participer aux activités du groupe de coordination. Le CESE a nommé trois de ses membres pour participer à ses travaux.

Le groupe de coordination se réunit officiellement une fois par an et lors de sa réunion annuelle de 2019, il a confirmé à l'unanimité Ladeja Godina Košir à la présidence pour 2020.