You are here

Montréal, Paris, Bruxelles: nouvelle édition de l'Ecole d'été internationale sur l'économie circulaire

Start/End date: 
14 Jun 2020 to 28 Jun 2020

Event type:

Country: 
Belgium, France, Other (Canada)
City: 
Montréal, Paris, Brussels

L'édition 2020 de l'Ecole d’été internationale et francophone, autour du thème “Ville, territoire et économie circulaire"  aura lieu du 14 au 28 juin 2020 à Montréal, Paris et Bruxelles.

Après le succès de la première version de l’école d’été, les inscriptions pour la deuxième édition sont à présent ouvertes. Il y a 50 places disponibles pour un public varié: etudiant.e.s, jeunes chercheur.e.s (doctorant.e.s, postdoctorant.e.s), entrepreneur.e.s et professionnel.le.s en urbanisme, architecture, génie urbain, économie urbaine, économie sociale, aménagement du territoire…

Au cours de cette école d'été vous pouvez découvrir ou approfondir le rôle des villes et des territoires dans l’économie circulaire. Au travers d’enseignements critiques, outils d’analyses, visites sur le terrain et comparaison des stratégies de trois grandes villes (Montréal, Paris, Bruxelles), vous allez pouvoir vous plonger dans la réalité au coeur des enjeux réels que les territoires font face lors de l'implémentation de l'économie circulaire.

Le programme complet de l'école d'été ainsi que l'information sur l'inscription sont accessibles ici.