You are here

Institut européen de l’economie de la fonctionnalité et de la coopération

L’économie de la fonctionnalité et de la coopération consiste à fournir aux entreprises, individus ou territoires, des solutions integrées de services et de biens reposant sur la vente d’une performance d’usage ou d’un usage et non sur la simple vente de biens. Ces solutions doivent permettre une moindre consommation des ressources naturelles dans une perspective d’economie circulaire, un accroissement du bien-être des personnes et un developpement économique.

L’Institut est un organisme d’intermédiation dont l’objectif est de favoriser la coopération entre tous les acteurs (publics, parapublics et privé)s engagés dans la démarche relevant de l’économie fonctionnelle et de coopération.

Notre mission est de faire mieux connaître le modèle de l’EFC car il ne peut pas y avoir de transition sans transition économique et sans changement du travail.

Pour y arriver, l’Institut s’appuie sur

Enfin l’Institut assure la promotion, la communication et la diffusion du modèle de développement de l’EFC en France, en Europe et à l’international.