You are here

Lancement de la publication «Les partenariats, socle de l’économie circulaire»

Créée en 1992, l’Association Française des Entreprises pour l’Environnement (EpE) regroupe une soixantaine de grandes entreprises françaises et internationales issues de tous les secteurs de l’économie qui partagent la vision de l’environnement comme moteur de transformation et travaillent ensemble à mieux le prendre en compte dans leurs stratégies et dans leur gestion courante.

L’activité principale d’EpE prend la forme de commissions et de groupes de travail, permanents ou temporaires, axés sur des sujets tels que le changement climatique, les liens entre environnement et santé, la biodiversité, les ressources naturelles, les océans et le numérique. Certains de ces travaux font l’objet de publications, à retrouver sur le site d’EpE.

Lors d’un colloque organisé à l’ESCP, le 29 juin en présence de Florent Menegaux, président de Michelin, l’association française Entreprises pour l’Environnement (EpE) dévoile le fruit de trois ans de réflexion de sa commission «Ressources Naturelles» sur l’économie circulaire. Illustrée de 27 démarches concrètes mise à bien par des entreprises, la publication insiste sur l’importance des partenariats, décrit leurs principaux objectifs et, en collaboration avec la Chaire Economie Circulaire de ESCP-Deloitte, propose une analyse de la diversité des principaux modèles de gouvernance observés.