You are here

Economie circulaire et dimension territoriale - Conférence Afnor à Nantes

Le groupe AFNOR organise une conférence à Nantes le 3 mars 2020 de 9h30 à 12h30 sur l’économie circulaire.

Les dommages causés à l’environnement (dérèglement climatique, érosion de la biodiversité, accumulation de déchets, appauvrissement des milieux naturels, etc.) nous obligent à revoir le modèle du «toujours plus».

Il s’agit de découpler la croissance économique de l’utilisation des ressources naturelles, en remplaçant la logique « produire-consommer-jeter » par une économie circulaire, économe et respectueuse des hommes et des femmes, des ressources et du climat. Et cela, à l’échelle d’un territoire donné. De nouveaux concepts de produits, services, modèles d’affaires et politiques publiques sont à inventer.

Approvisionnement, éco-conception, économie de la fonctionnalité, écologie industrielle et territoriale, gestion de la fin de vie des produits… Engagez votre entreprise dans la transition écologique !

L’animation de l’atelier sera assurée par : Anne BENADY, Chargée de Projet Économie Circulaire – AFNOR Département Développement Innovation et Prospective. La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire.